• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transportez en toute sécurité votre moto de la France à la Réunion

Vous possédez un engin à deux-roues et vous désirez l’expédier à la Réunion ? Vous pouvez solliciter les services d’un transporteur de moto de la France à la Réunion. Le transitaire maritime vous assiste et vous conseille pour réaliser l’expédition de votre engin en toute quiétude. Grâce à son expérience dans les échanges entre la métropole et la Réunion, DTOI vous propose son expertise dans ce domaine. Profitez ainsi de solutions sûres et économiques pour réaliser votre projet.

Ce que vous devez savoir pour envoyer votre moto à la Réunion

Pour le transport de votre moto sur l’île de la Réunion, vous devez réunir certaines conditions. Il s’agit notamment des documents nécessaires pour les formalités administratives et douanières.

Ainsi, il vous faut détenir la carte grise ou le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) de la moto. Ajoutez à cela, une copie de votre pièce d’identité, la facture d’achat de l’engin et quelques pièces délivrées par votre préfecture ou mairie. En cas de déménagement de la métropole vers la Réunion, il faudra aussi prévoir un certificat de changement de résidence.

Vous disposez de deux options pour faire embarquer la moto. Vous pouvez la déplacer auprès de l’un de nos représentants dans les ports d’embarquement ou la faire enlever à votre domicile à la date de votre choix. Dans un délai maximum de 10 jours, la moto parvient à notre dépôt pour embarquement.

Le transport de moto à partir de la métropole peut intervenir dans le cadre d’un déménagement vers la Réunion. Il peut aussi s’agir d’une importation à des fins personnelles. Si vous avez acquis la moto neuve hors taxe et que vous l’avez roulée pour au moins deux semaines, optez alors pour le régime du transit temporaire. Cette option vous fait réaliser de belles économies sur les frais douaniers.

Cependant, il importe de connaître tous les contours d’application de ce plan de taxation.

Les solutions pour transporter votre engin à deux-roues

Pour envoyer une moto à la Réunion, DTOI vous propose deux solutions simples qui comblent vos attentes. Vous pouvez choisir entre le groupage maritime et le conteneur personnalisé. Chacune de ces formules présente des atouts au profit du client.

Le groupage maritime

Il s’agit d’un concept qui consiste à rassembler les biens ou marchandises de plusieurs clients dans un même conteneur. Les effets à transporter sont généralement de même nature. Le prix est fixé en fonction du calibre de la moto, de sa taille et du volume qu’elle occupe dans le conteneur. Dans tous les cas, vous dépensez moins, car vous payez uniquement pour l’engin.

La moto est expédiée sous 15 jours à compter de la date de sa réception par nos services compétents. La traversée dure 30 jours pour les ports de Bordeaux et de Rouen. Par contre, seulement 17 jours suffisent à effectuer le voyage à partir du port de Fos-sur-Mer.

Le conteneur personnalisé

Nous recommandons cette solution lorsque vous avez d’autres affaires à convoyer en dehors de la moto (le cas d’un déménagement par bateau par exemple). Ici, vous disposez d’un conteneur entier à votre disposition. Il existe deux types de conteneurs, selon le volume des affaires à transporter. Le conteneur de 20 pieds et celui de 40 pieds.

Récupérez la moto ainsi que vos autres bagages à destination sans difficulté.

Pourquoi choisir DTOI pour transporter votre moto de la France à la Réunion ?

Avec plusieurs années d’expérience dans le transit maritime, DTOI assure vos liaisons entre la métropole et l’île de la Réunion. À tous les niveaux de votre projet, nous intervenons pour vous faciliter la tâche.

Par ailleurs, nous tenons compte de vos aspirations pour modeler nos prestations afin de mieux vous satisfaire. La récupération du véhicule, le transport, le suivi, le dédouanement et la livraison à destination, nous intervenons à toutes les étapes. Avec DTOI, vos biens voyagent en toute quiétude.

Nous vous offrons toutes les garanties afin que votre engin voyage dans des conditions de sécurité optimales.

Demandez et recevez votre devis dans un délai de 10 minutes.