• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Déménagement - Transport vers Métropole

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transport de motos de la Réunion vers la métropole : les étapes de l’accompagnement de DTOI ?

Pour envoyer des effets à la France depuis la Réunion, le transport par bateau s’avère avantageux. Réservés aux particuliers, les services du transitaire DTOI garantissent, entre autres, un envoi prompt et sécurisé. Nous vous expliquons ici comment nous organisons le transport de motos de la Réunion vers la métropole.

Prise en charge du transport de motos de la Réunion vers la métropole

Avant d’inclure votre moto dans les effets que nous devons envoyer, nous effectuons plusieurs vérifications.

Avant tout, nous procédons à la vérification de votre dossier de transport. Les éléments essentiels tels que la carte grise et le certificat de non-gage doivent y figurer. En cas de changement de résidence, voici les pièces qui doivent les accompagner :

  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • un document qui fournit les raisons de votre déménagement ;
  • une attestation de changement de résidence ;
  • une pièce pouvant identifier votre nouveau logement en métropole ;
  • la liste détaillée de votre chargement.

L’étape suivante consiste à vous rendre au centre de dépôt. Ce dernier sert de cadre au constat officiel du départ de l’engin, formalisé par la délivrance d’un acte.

Pour clôturer cette séquence, nous mettons à votre disposition un emballage. Vous devez y mettre tout ce dont vous vous servez pour conduire.

Conditionnement

Pour faire voyager votre moto dans les conditions optimales, nous vous proposons des formules adaptées. Nous vous aidons donc à identifier puis à choisir celle qui vous convient le mieux.

Les conteneurs

En transport maritime, nous utilisons le 20 pieds ou le 40 pieds. Nous opérons le choix en fonction du volume total à déplacer. En effet, le premier a une contenance d’environ 30 m3 et le second 60 m3.

Les modes d’utilisation des conteneurs

Les deux types de conteneurs s’adaptent à un usage privé ou à un emploi collectif.

Dans le premier cas, vous personnalisez le conteneur. Par conséquent, il contient uniquement vos effets. Mais avec un conteneur complet, l’envoi d’une seule moto s’avère moins économique. Nous procédons donc par groupage.

Dans ce cas, plusieurs personnes se partagent un seul conteneur. Pour réaliser le groupage maritime, nous collectionnons tout simplement des effets destinés au même port, que nous rangeons dans un même conteneur. Ainsi, nous permettons à ceux qui disposent de moins de 10 m3 de biens de bénéficier du confort et de la sécurité d’un conteneur pour les envoyer. De plus, ces expéditeurs gagnent sur le coût de transport puisque nous les facturons au mètre cube.

Le chargement

Une fois l’option de transport définie, nous procédons au chargement de votre véhicule. Il consiste à le placer sur des racks motos et à le sangler pour raffermir son maintien. Nous utilisons aussi des cales au besoin.

Départ

En transit, les formalités de douane conditionnent le départ. Nous déclarons donc votre engin et nous occupons des taxes appropriées. Habitués à convoyer des engins en métropole toutes les semaines, cette étape relève, pour nous, de la routine.

Lorsque nous entamons le trajet, vous obtenez une notification. Celle-ci comporte le lien par lequel vous pouvez suivre les différentes étapes et connaître la date probable d’arrivée. La durée du transit vers le port de Fos-sur-Mer s’élève à 45 jours. Pour atteindre les ports de Rouen et de Bordeaux, il faut, en revanche, compter 60 jours.

Arrivée

À destination, nous déchargeons et dédouanons votre moto. En principe, nous la rendons disponible sous 72 h. Toutefois, vous avez jusqu’à 10 jours pour la récupérer.

Livraison

Pour entrer en possession d’un bien qui vous est envoyé par transport maritime, deux possibilités existent. Vous pouvez vous déplacer vers notre correspondant le plus proche. Mais si un service de porte-à-porte était retenu, nous vous contactons pour obtenir un rendez-vous. Nous vous livrons ensuite selon votre disponibilité.

En résumé, DTOI se révèle comme votre fidèle compagnon tout au long d’un déménagement par bateau. Nous veillons, en effet, au transport de votre véhicule dans les conditions recommandées et adaptées à vos besoins. Vous pourrez, de surcroît, réaliser votre projet à un tarif abordable.

Vous avez des points qui méritent des éclaircissements ? Contactez-nous pour plus de précision et obtenez gratuitement un devis estimatif.