• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transport à la Réunion de voitures achetées en transit temporaire TT

Vous êtes de passage en France métropolitaine ? Vous souhaitez disposer d’une voiture pour vos courses personnelles ? Votre transitaire maritime DTOI vous informe que vous pouvez l’acquérir en transit temporaire. Vous pouvez même continuer d’utiliser votre voiture sur l’île de la Réunion si elle est votre prochaine destination ou lieu de résidence permanente. Le transport à la Réunion de voitures achetées en transit temporaire TT étant notre affaire, suivez ici quelques pistes pour profiter du dispositif.

Qu’est-ce que le transit temporaire ?

Acquérir un véhicule neuf sans en détenir le droit de propriété définitif, tel se résume l’achat en transit temporaire TT. Il peut s’agir d’une voiture ou d’une moto. Le régime douanier et celui fiscal de l’Union européenne autorisent en fait les particuliers à acheter hors taxes ces engins roulants.

En principe, la durée du contrat d’achat en transit temporaire ne peut excéder six mois. Si vous optez pour une voiture, votre vendeur vous la rachète donc au terme de l’échéance. L’échange peut se faire dans n’importe quel pays de l’Union européenne.

Toutefois, vous pouvez procéder à une acquisition définitive. Cette possibilité vous oblige à utiliser votre voiture pendant au moins quinze jours. Aussi, un minimum de 500 km parcourus à des fins strictement non lucratives est-il exigé.

Dans l’un ou l’autre des cas, l’usage n’est pas limité à la France. Vous pouvez donc la transporter.

De quels documents avez-vous besoin ?

Sans permis de conduire, vous ne pouvez acheter une voiture en transit temporaire TT. De plus, vous devez prouver votre profession, votre provenance, le motif de votre séjour et sa durée. L’ensemble de ces pièces, auquel s’ajoute un certificat de douane, sert à l’établissement du contrat et de la carte grise temporaires.

Pour transporter votre voiture, le dossier à fournir comprend la carte grise, votre pièce d’identité, la facture d’achat, votre attestation de déménagement et le certificat de non-gage en cours de validité. Vous n’aurez besoin que d’une copie de ces différents éléments.

Dans tous les cas, notre équipe vous assiste dans toutes les démarches requises pour un convoyage réussi.

Quelles sont les solutions de transport à la Réunion de voitures achetées en transit temporaire TT ?

Pour expédier votre voiture sur l’île, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous pouvons énumérer en tête de liste, le transport de voiture en ro-ro. Il s’agit d’un navire roulier. Il dispose d’un parking où tous les véhicules qui vont à la même destination sont installés. Ce procédé s’avère le moins coûteux et le plus recommandé.

Ensuite, vous pouvez effectuer un transport en groupage maritime. Ici, nous réunissons toute sorte de biens provenant de diverses personnes. Nous les rangeons ensuite par conteneur en mettant ensemble ceux qui doivent partir dans la même période pour une direction commune. Dans ce cas, le prix se calcule en fonction du volume de vos effets.

La dernière formule vous permet de prendre tout un conteneur pour votre véhicule. Elle se révèle coûteuse si vous n’avez pas d’autres effets volumineux à faire convoyer avec la voiture. Vous gagnerez donc à les ranger dans le véhicule et emprunter le groupage maritime.

Pourquoi se référer à DTOI ?

Connaître en quelques minutes le budget prévisible concernant le transport de votre véhicule vers la Réunion figure parmi les privilèges accordés à nos clients.

Entre autres, nous offrons des prestations à choix multiples. Par exemple, si votre véhicule voyage en conteneur, vous vous adressez soit à nos partenaires de la région parisienne, soit à notre centre de dépôt au Havre pour l’embarquement. Vous pouvez aussi solliciter un chauffeur qui se déplacera vers vous. Toutefois, lorsque votre engin se dirige vers les DOM-TOM à bord d’un navire roulier, le point de départ unique est celui du Havre. Nous agissons donc selon votre convenance en vous proposant les meilleures solutions.

Au regard de son envergure, les envois ne traînent pas chez DTOI. En effet, le premier navire disponible pour la Réunion emporte vos biens pour environ un mois de navigation. Dès le départ, nous vous notifions l’embarquement avec les informations nécessaires pour suivre son arrivée. Et, à destination, trois jours suffisent pour que votre voiture soit mise à votre disposition.

De plus, nous offrons des facilités de paiement. L’une d’entre elles vous autorise à payer par acomptes étalés sur la durée du trajet. De surcroît, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas un double emploi en ce qui concerne l’assurance du transport. Avec DTOI, vous réalisez des économies à plusieurs niveaux.

En somme, notre maîtrise des rouages du transport maritime nous permet de répondre précisément à vos attentes. Profitez donc de la qualité au meilleur prix en nous contactant. Pourquoi ne pas expérimenter ce bonheur en demandant tout de suite un devis ?