• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Tout savoir sur le transport de voiture en ro-ro vers la Réunion

Pour le transport d’un véhicule vers la Réunion, les transitaires maritimes recourent soit au ro-ro soit au conteneur. Avant d’opérer un choix, il s’avère nécessaire de disposer des éléments de décision. Vous déménagez vers la Réunion ? Vous souhaitez acheminer votre automobile vers votre nouveau lieu de résidence ? DTOI, spécialiste du transport maritime pour les particuliers, vous explique tout sur le transport d’une voiture en ro-ro vers la Réunion.

Que savoir du transport de voiture en ro-ro ?

L’envoi de véhicule par la mer, une activité sans doute très vieille, reste toujours d’actualité tant pour les commerçants que pour les particuliers.

Le terme ro-ro est une abréviation anglaise pour signifier Roll on/Roll off. En transport maritime, il désigne les navires rouliers spécialisés dans le convoyage d’engins roulants. Il s’agit de grands bateaux disposant de rampes à travers lesquelles les véhicules pénètrent. On y trouve plusieurs niveaux qui s’apparentent à des parkings souterrains.

Pour un particulier, le besoin d’envoyer sa voiture sur un autre continent peut survenir après une décision de déménagement ou d’achat en transit temporaire. Et dans ce cas, le prestataire peut recourir au transport en ro-ro. Les transporteurs préfèrent ce mode d’acheminement d’auto, ceci pour plusieurs raisons.

Les avantages du transport de voiture en ro-ro

Le transport en roulier comporte plusieurs points positifs :

  • on peut expédier tout type de véhicules à roues, dont les voitures personnelles en tout genre, camionnettes, camping-cars, tracteurs, équipements de constructions roulants, véhicules roulants sur rail, etc.
  • moyen le plus simple et le plus accessible en termes de prix de transport ;
  • l’expédition est rapide et sécurisée ;
  • de nombreuses destinations sur tous les continents accueillent les navires rouliers.

Quelques précautions à prendre en amont

Bien que pratique, le transport de voiture en ro-ro nécessite des précautions.

S’assurer que la destination est compatible pour les navires rouliers

Avant d’opter pour le transport de votre voiture en ro-ro vers une destination comme la Réunion, renseignez-vous auprès du transitaire ou des personnes-ressources que le pays accepte les navires rouliers. Cela tient à la capacité logistique du port et sa politique économique.

Cette enquête vous évite surtout de rallonger la durée et les coûts nécessaires à l’acheminement de la voiture par d’autres pays avant de vous parvenir.

Ne jamais laisser des effets personnels dans le véhicule

On peut comprendre qu’en raison de votre déménagement vous ayez besoin de profiter de l’espace à l’intérieur du véhicule pour envoyer d’autres colis. Cependant, cela est désormais interdit pour parer aux cas récurrents de vols, de dégradations des biens, etc.

Une omission même involontaire n’engage donc en aucun cas la responsabilité du transitaire, encore moins celui des assureurs. D’ailleurs, cela peut vous coûter une grosse amende.

Exiger la transparence de votre transporteur

Le transport d’un bien précieux par une personne autre que soi-même comporte des risques. De ce fait, une communication de bonne qualité, des notifications à chaque étape et des informations honnêtes de la part de votre transitaire restent de mise.

De même, certains navires rouliers recourent au transbordement pour des raisons logistiques. Cette pratique consiste à marquer un arrêt à un port, décharger les voitures, attendre deux ou trois jours un autre bateau pour y remonter les véhicules avant de se diriger vers la destination. Cela étire considérablement les délais et pourrait agir en votre défaveur.

La transparence permet donc d’instaurer la confiance entre votre transporteur et vous, et rassure surtout de la sécurité de votre voiture. Après ce tour d’horizon, si vous souhaitez transporter votre véhicule en ro-ro vers la Réunion, optez pour DTOI.

Pour le transport de votre voiture en ro-ro vers la Réunion, choisissez DTOI

Si vous recherchez un transitaire fiable pour le transport de votre voiture en ro-ro vers la Réunion, bénéficiez d’un service sur mesure et pas cher avec DTOI.

Vous habitez dans une métropole de France ? Nous envoyons un transporteur prendre votre véhicule à votre domicile à condition qu’il soit accessible. Ainsi, dès votre réservation, il convient d’un rendez-vous avec vous et vous avertit la veille de son arrivée.

Dans le cas contraire, vous pouvez conduire vous-même la voiture à notre entrepôt au Havre. Une fois, au port, nous procédons aux constats nécessaires, vérifions que votre véhicule est effectivement vidé de tout effet personnel avant de le sangler solidement pour sa sécurité.

Avec DTOI, c’est deux départs tous les mois et un temps de transport d’un mois. Nous vous informons dans les 72 h, de l’embarquement de votre chargement, et grâce à un lien, vous vous en assurez en ligne. Une fois au port de la Pointe des Galets, nous vous aidons à dédouaner votre véhicule sous trois jours avant de vous le livrer.

Pour vous simplifier les dépenses, payez un acompte de 30 % à la réservation, puis le reste à destination. Pour le convoiement de votre voiture vers la Réunion, faites recours à notre expertise.