• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transportez des marchandises par conteneur maritime vers la Réunion

Le transport maritime constitue une solution idéale en raison de ses grandes capacités de chargement. Il convient pour l’expédition de grands volumes et des marchandises de tous types. Au nombre des options dont vous disposez, le transport de marchandises par conteneur maritime vers la Réunion présente bien des avantages. Il permet le transport de voitures, de meubles, de produits alimentaires, d’appareils électroménagers, et bien plus. Tout cela à coût réduit et avec une sécurité optimale. Découvrez les offres de DTOI dans ce domaine.

Infos pratiques pour réussir le transport de marchandises par conteneur maritime vers la Réunion

Sur l’île de la Réunion, il existe un minimum de documents à présenter pour introduire des produits. En voici un aperçu.

Documents nécessaires au transit de marchandises

Les papiers à produire dépendent du type de marchandise que vous expédiez et du contexte de l’envoi (transit temporaire, effets personnels, etc.). Toutefois, il existe un minimum de pièces communes à tous les cas. En voici un aperçu :

  • la facture commerciale
  • la liste de colisage
  • la déclaration d’importation en douane
  • la déclaration de la valeur en douane (lorsque la valeur des biens importés excède 20 000 euros)
  • le connaissement
  • le carnet ATA (si nécessaire)
  • une police d’assurance.

Taxation douanière applicable à la Réunion

Différentes taxes peuvent s’exiger par le service des douanes réunionnaises lorsque vous y importez des marchandises. Elles varient selon la nature de la marchandise, sa provenance et sa valeur. Voici quelques-unes des charges fiscales exigibles :

  • la TVA ;
  • le droit de douane ;
  • l’octroi de mer ;
  • le droit anti dumping ;
  • le droit de port ;
  • la redevance sanitaire ;
  • les taxes parafiscales ;
  • etc.

Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur les taxes applicables à votre type de marchandises. Cela vous met à l’abri d’éventuelles déconvenues.

Les offres de DTOI pour ce genre de service

DTOI dispose de deux solutions simples et pratiques pour le transport de marchandises par conteneur maritime vers la Réunion. Il s’agit du groupage maritime et de l’envoi de conteneur personnalisé.

Le groupage maritime

Ce système consiste à assembler les marchandises de même nature et de clients différents dans un même conteneur. Cela s’avère très économique, car vous ne payez pas pour tout le conteneur. Vous payez juste en fonction du volume de la marchandise à expédier. Le groupage maritime constitue la meilleure option pour des volumes entre 1 m3 et 10 m3.

Vos articles à expédier bénéficient d’une plateforme sécurisée pour le transport maritime. Une fois à destination, nous nous chargeons des formalités douanières. Vous pouvez ensuite récupérer vos marchandises dans l’un de nos dépôts à bonne date.

Le conteneur personnalisé

DTOI, transitaire maritime vers la Réunion, vous propose deux types de conteneurs pour le transport de vos marchandises :

  • le conteneur de 30 m3 ;
  • le conteneur de 60 m3.

Les avantages de cette option

Lorsque vous désirez transporter des biens de diverses natures et de gros volumes, privilégiez cette solution. Vous disposez, tout seul, d’un conteneur entier pour charger toutes vos marchandises.

Nous assurons un voyage hebdomadaire au départ de nos 5 ports à savoir : Dunkerque, Rouen, Saint-Nazaire, Bordeaux, et Fos-sur-Mer. Il faut prévoir 19 jours pour la traversée au départ du port de Fos-sur-Mer et un mois des autres ports.

Les dispositions pratiques

Comme pour un déménagement vers la Réunion, vous pouvez apporter vos marchandises à l’un de nos dépôts. Nous nous occupons de charger le conteneur. Vous pouvez, à l’opposé, effectuer le chargement à votre domicile ou à un endroit de votre choix. Cette option s’affiche plus économique pour vous.

Si vous devez charger un véhicule, prévoyez des sangles, une pour chaque roue, de même que des cales en bois. Vous pouvez en trouver facilement dans des magasins de bricolage.

Pour vous permettre de gagner plus d’espace dans votre conteneur, nous vous aidons à construire une mezzanine au-dessus de votre voiture. Ce dispositif est installé en fonction de la longueur de l’auto. Il vous permet de gagner entre 3 et 5 m3 pour entreposer les autres marchandises.

DTOI : votre transitaire maritime idéal entre la métropole et la Réunion

Spécialisé dans le transit maritime entre la France et la Réunion, DTOI justifie de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Ainsi, avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement à toutes les étapes de votre projet. Nous nous adoptons à vos besoins afin de mieux les satisfaire.

À travers nos solutions sur mesure, nous vous offrons sécurité et quiétude. Pour un déménagement par bateau ou échanger des biens entre la métropole et l’île de la Réunion, confiez-nous votre projet. Contactez-nous et nous vous produisons un devis en ligne et en 10 minutes.