• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

DTOI : votre transitaire pour un déménagement entre la métropole et la Réunion

Pour effectuer un déménagement par bateau entre la France métropolitaine et la Réunion, les particuliers peuvent recourir aux services d’un transitaire maritime. De qui s’agit-il précisément ? Quel est le rôle du transitaire pour votre déménagement entre la métropole et la Réunion ? À travers cet article, nous vous proposons de découvrir le métier et les avantages de solliciter l’expertise de DTOI.

Le transitaire maritime : de qui s’agit-il ?

Le transport international de biens par voie maritime est prisé en raison des garanties de sécurité qu’il procure et la réduction du tarif appliqué. Le transitaire constitue le plus important de tous les acteurs qui y interviennent.

Il s’agit d’une entreprise qu’un client mandate pour le transport intercontinental des colis que lui confie ce dernier. À cet effet, le transitaire mobilise plusieurs moyens dont le conteneur dans lesquels sont embarqués les chargements, le bateau qui les portera à bon port, les assurances, etc.

Au service du déménagement d’un particulier, il effectue les démarches administratives et douanières nécessaires pour expédier :

  • les meubles et autres effets personnels ;
  • les documents et équipements électroménagers ;
  • les véhicules (auto ou moto) ;
  • tout colis non destiné au commerce.

À défaut, il joue le rôle de conseiller pour parer aux problèmes avec les autorités et éviter des courses et dépenses inutiles à son mandataire.

Selon le besoin du client, il propose deux options de transport, notamment le groupage maritime ou l’envoi en conteneur complet.

Son choix doit s’effectuer avec beaucoup de rigueur.

Comment choisir son transitaire pour déménager ?

Protection et traçabilité des chargements, garantie de transport à bonne destination, respect des délais de transport… Au regard de son importance, les responsabilités de votre prestataire dans le déménagement entre la métropole de France et l’île de la Réunion par exemple exigent du sérieux. Avant donc de confier vos précieux colis à un transitaire, faites quelques recherches utiles.

Ses destinations et ses cibles habituelles

Tous les transitaires ont des destinations de prédilection. Certains sont spécialisés dans les DOM-TOM, alors que d’autres sont plus diversifiés.

De même, tous n’offrent pas des services aux particuliers. Par mesure de sûreté, vous ne devez pas confier vos affaires ou expédier votre moto par un transporteur de marchandises. Les démarches et dossiers à constituer diffèrent dans les deux cas.

Des services pour les démarches connexes

En amont du déménagement, qu’il s’agisse d’objets personnels ou de véhicules, préférez un transitaire qui vous apporte son aide pour la paperasse et entreprend les démarches à la douane.

Une fois au port du pays de destination, vous devez remplir d’autres formalités pour sortir les colis. Un bon transporteur fournit toutes les informations nécessaires et indique la voie à suivre à son client pour ce faire.

Les tarifs et les délais du transport

Le coût du transit est fonction du volume, des types de colis à faire transporter, du type de conteneur nécessaire, du conditionnement de chaque colis, etc. le transitaire se base sur ces critères pour fixer le montant de sa prestation. Il est plus avisé de demander un devis du déménagement afin de mieux se préparer financièrement.

Par ailleurs, notez que le transport par voie de mer paraît bien long. Toutefois, des transporteurs offrent des délais intéressants. L’ancienneté dans le domaine importe aussi. Opérez donc vos choix en conséquence.

La fluidité des échanges pendant le transport

La transparence à chaque étape de l’expédition favorise un climat de confiance entre votre transitaire et vous. En plus donc des garanties et assurances qu’il vous offre, l’existence d’une communication de qualité constitue l’autre critère de fiabilité. De même, il vous notifie, à destination, les différents interlocuteurs avec qui échanger pour entrer en possession de vos affaires.

Optez pour DTOI : transitaire en déménagement métropole-Réunion

Avec DTOI, effectuez votre déménagement de la métropole de France vers la Réunion et vice-versa en toute sérénité et avec de nombreuses facilités.

Faites nous parvenir vos colis  dans l’un de nos entrepôts, bien emballés dans des cartons et disposés sur des palettes. Si vous prévoyez un conteneur pour vos effets, nous vous prodiguons tous les conseils nécessaires pour les charger convenablement.

Une fois en notre possession, nous évaluons, en votre présence, le prix du transport de vos affaires facturé au mètre carré. Cela suppose que vous pouvez expédier de petits colis de 1 m3 et plus, dans nos conteneurs. Nous accomplissons ensuite les démarches douanières nécessaires pour vous aider.

De plus, nous effectuons un départ toutes les semaines, ce qui vous laisse assez de temps pour mieux vous préparer. Avec un système de tracking automatique en ligne, vous êtes informé dans les 72 h du départ de votre chargement et de la date approximative d’arrivée.

À la destination également, nous demeurons à vos côtés pour vous faire parvenir vos colis à domicile.

Alors, si vous recherchez un transitaire en déménagement entre la métropole et la Réunion transparent, fiable et pas cher, optez pour DTOI.