• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

DTOI : Transitaire maritime de la métropole vers la Réunion

Vous voulez vous installer à la Réunion ou vous désirez simplement envoyer des bagages vers ce département d’outre-mer ? Vous avez certainement besoin des services d’un transitaire maritime de la France métropolitaine vers la Réunion. DTOI vous propose ses services dans ce domaine. Du début de votre projet jusqu’à son achèvement, nous vous accompagnons à chaque étape du processus.

Ce qu’il faut savoir du transit maritime France-Réunion

En règle générale, le transitaire maritime procède au transport de marchandises par bateau, en s’assurant des formalités administratives et douanières. En raison de ses multiples atouts, ce procédé représente plus des trois quarts des échanges intercontinentaux. En effet, le transport maritime s’avère plus économique. De plus, il permet le transport d’une diversité d’objets.

Si vous vous installez sur l’île de la Réunion ou souhaitez y envoyer des colis, sachez que les restrictions douanières diffèrent de celles appliquées en métropole. Tous les biens ou marchandises que vous y transportez doivent être déclarés en douane une fois à la Réunion ; ceci, même si vous aviez déjà payé les taxes pour vos biens en métropole.

Cependant, la mesure reste applicable lorsque la valeur des biens transportés excède le seuil des franchises

Les services de DTOI, transitaire maritime entre la métropole et la Réunion

DTOI vous propose des prestations de services entre la métropole et la Réunion dans 4 différents domaines. Il s’agit du transport de voiture, de moto, de colis et de conteneur personnalisé.

Le transport de voiture

Pour envoyer un véhicule à la Réunion, nul besoin de vous déplacer. Si vous le désirez, DTOI passe récupérer l’automobile à votre domicile. Autrement, vous pouvez soit la déposer dans un de nos dépôts, soit l’emmener au port le plus proche de chez vous (Rouen, Bordeaux, Fos-sur-Mer).

Nous assurons deux départs par mois à destination de la Réunion. Le trajet nécessite entre 19 et 30 jours, selon le port d’embarquement. En outre, les frais de transport varient en fonction de la longueur de l’automobile.

Par ailleurs, vous disposez de deux solutions simples et pratiques pour transporter votre voiture : le groupage maritime et le transport ro-ro.

Le transport de moto

Si vous envisagez d’expédier votre moto de la métropole à la Réunion, nous vous offrons deux possibilités. Vous pouvez déposer l’engin auprès de l’un de nos représentants au port d’embarquement de Rouen, de Bordeaux ou de Fos-sur-Mer. Nous pouvons également récupérer la moto à votre domicile à la date de votre choix.

Le transport de la moto peut s’effectuer en groupage maritime. De ce fait, vous avez le loisir d’ajouter un carton d’accessoires (casque, gants, manteau…) Le voyage prend entre 17 et 30 jours au départ des ports de Rouen, Bordeaux ou Fos-sur-Mer.

L’envoi de colis à la Réunion

En dehors des véhicules, vous pouvez également profiter de nos deux départs par mois pour envoyer des colis. Nous prenons en charge vos bagages entre 1 m3 et 10 m3. Les frais d’envoi s’appliquent selon le volume. Plus le volume est considérable, plus les frais diminuent.

L’expédition des colis se fait en groupage maritime. Ce qui offre une sécurité optimale pour vos biens à transporter. La traversée dure entre 17 jours et un mois. En outre, nous assurons le dédouanement de vos colis en 3-4 jours dès leur arrivée à la Réunion.

Envoi de conteneur personnalisé

Pour un déménagement de la métropole vers la Réunion, cette solution vous convient le plus. Nous disposons de deux modèles de conteneurs. L’une avec une capacité de 30 m3 et l’autre avec une capacité de 60 m3. Nous vous offrons une assistance-conseil pour choisir les meilleurs emballages et charger votre conteneur.

Profitez de nos départs hebdomadaires à partir de l’un des 5 ports suivants : Rouen, Bordeaux, Dunkerque, Saint-Nazaire et Fos-sur-Mer. Le voyage dure un mois. Cependant, le port de Fos-sur-Mer vous propose la même prestation en 19 jours. Le conteneur est ensuite mis à votre disposition pour déchargement pendant 3 jours, dans un de nos dépôts ou à votre domicile.

Ce que vous gagnez à faire confiance à DTOI

Avec son expérience dans le transit maritime, DTOI détient la solution qu’il vous faut. Pour le transport de colis pour particuliers ou pour tout autre transport par bateau, nous vous offrons des solutions sur mesure pour vous satisfaire. Réalisez votre projet en toute sérénité avec l’appui de notre équipe dévouée à votre service.

Profitez de notre savoir-faire pour convoyer des biens ou des marchandises entre la France et l’île de la Réunion en toute quiétude. Vos bagages bénéficient d’une attention particulière et d’une sécurité optimale. Contactez DTOI et nous vous réalisons un devis en ligne en moins d’un quart d’heure.