• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transit temporaire de voiture neuve à la Réunion : pourquoi choisir DTOI ?

Si vous envisagez un séjour de vacances en France métropolitaine et que vous venez de la Réunion, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un véhicule ? Ainsi, à la fin de votre voyage, vous pourrez bénéficier du transit temporaire de voiture neuve à la Réunion. Grâce à ce procédé, vous économisez entre 22 et 27 % sur les frais douaniers. Confiez votre projet à DTOI, spécialiste du transport de voiture par bateau et bénéficiez de notre service professionnel.

Comprendre le transit temporaire

Le transit temporaire désigne un principe applicable aux résidents des DOM-TOM. Il consiste à adoucir les taxes douanières pour les particuliers qui désirent importer une voiture neuve en provenance de la métropole.

Pour cela, il faut acquérir une voiture neuve en France, hors taxe. Ensuite, la conduire durant au moins deux semaines. Dès lors, vous pouvez profiter de fortes réductions sur les frais de douane.

Les véhicules sous le régime du transit temporaire sont flanqués d’une plaque d’immatriculation de couleur rouge.

Avantages de cette pratique et conditions pour en bénéficier

Le régime du transit temporaire présente plusieurs privilèges réservés aux bénéficiaires.

Les avantages

C’est un système qui vous permet de profiter d’un abattement conséquent sur la valeur d’acquisition de votre voiture. Cette réduction se calcule au moment de ramener votre auto à la Réunion, au terme de votre séjour en métropole.

En vacances, vous n’avez plus besoin de louer un véhicule pour votre séjour en France. Achetez une automobile neuve hors taxe. DTOI vous aide pour le transport de votre voiture vers la Réunion au moment de votre retour.

L’achat hors taxe est possible si vous détenez un document qui justifie que vous résidez à la Réunion. Cependant, la majorité des fournisseurs exigeront de vous une caution qui équivaut à la valeur de la TVA en métropole. Cette assurance vous est rétrocédée au dédouanement du véhicule à la Réunion.

Il existe, néanmoins, quelques conditions à remplir afin de jouir de tous ces aspects du transit temporaire de votre voiture neuve à la Réunion.

Les conditions d’éligibilité

Tout comme pour le transport de marchandises, bénéficier du transit temporaire nécessite de remplir certaines conditions. Pour enclencher la démarche, il faudra :

  • acquérir une voiture neuve et hors taxe en métropole ;
  • la conduire pendant une durée minimale de deux semaines ;
  • rouler dans cette période sur une distance minimale de 500 km.

Dès que ces exigences sont satisfaites, vous pouvez bénéficier de belles réductions sur les frais des taxes douanières. Par exemple, si vous utilisez la voiture sur une durée de 15 jours à 30 jours, la réduction équivaut à 22 %. Elle est de 24,5 % si vous vous servez de la voiture sur une période de 31 à 60 jours. Bénéficiez enfin d’une réduction de 27 %, si vous roulez avec le véhicule entre 61 jours et 6 mois.

Pour ce faire, il vous incombe de produire certains documents.

Avant le départ de votre voiture de la métropole :

  • une copie du certificat provisoire d’immatriculation ou une carte grise définitive ;
  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • copie de la facture d’achat hors taxe.

Avant l’arrivée du navire à la Réunion :

  • une copie de vos cartes d’embarquement ;
  • une attestation sur l’honneur justifiant que vous avez parcouru au moins 500 km ;
  • une copie d’un document justifiant votre résidence à la Réunion (facture de moins de 3 mois).

Pourquoi choisir DTOI pour le transit temporaire de sa voiture neuve à la Réunion ?

DTOI, transitaire maritime depuis plusieurs années, opère dans l’échange de biens et marchandises entre la France et la Réunion. Nous intervenons dans les deux sens pour un déménagement par bateau ou le transport de véhicule vers la Réunion.

Nous traitons avec les particuliers et nous vous garantissons un service professionnel. Notre objectif est de vous offrir une prestation de transport qui réponde précisément à vos besoins. Ainsi, nous vous assistons dans la préparation de votre déménagement.

Nous vous aidons à choisir le type de transport le mieux adapté à vos attentes. Qu’il s’agisse du groupage maritime ou du transport roulier, DTOI est capable de vous satisfaire. Par ailleurs, nous vous assurons un appui-conseil à toutes les étapes de la procédure.

Si vous en exprimez le désir, nous dépêchons un collaborateur pour récupérer la voiture à votre domicile. Le transport maritime et le suivi font l’objet d’une attention particulière de la part de notre équipe. Une fois à destination, nous nous chargeons des formalités douanières. Vous pouvez, assez vite, récupérer votre automobile dans nos dépôts.

Vous avez besoin de services de qualité offerts par une équipe dévouée à votre satisfaction ? Contactez-nous. Nous vous délivrons le devis de votre projet dans un intervalle de 10 minutes.