• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transport de moto entre la France métropolitaine et la Réunion : quel prix ?

Principal moyen de transport de marchandises entre continents, le convoyage maritime est une activité aux multiples facettes. Pour les profanes du secteur, certains colis comme les motos paraissent hors de prix. Mais lorsqu’on se tourne vers un transitaire fiable, le coût de l’expédition peut s’avérer à l’antipode de ces suppositions. Vous êtes un particulier et le prix du transport par la mer de votre moto entre la France et la Réunion vous inquiète ? DTOI, spécialiste du transport maritime, vous propose son accompagnement à moindre coût.

Les modes de transit de motos

Le transport par voie maritime concerne tant les marchandises que les effets personnels. De la France à la Réunion par exemple, le taux de déménagement par bateau est de 70 %. Ce chiffre indique bien l’intérêt de ce moyen d’expédition pratique, sûr et économique.

Alors, si vous souhaitez envoyer votre deux-roues de la métropole vers la Réunion ou inversement, deux modes s’offrent à vous. Vous pouvez souscrire à un groupage maritime. Cela suppose que le transitaire vous réserve une place dans le conteneur avec des objets d’autres personnes. Cette option se révèle pratique, si vous ne souhaitez déplacer qu’un seul élément.

Par contre, si vous recherchez un conteneur spécial pour l’acheminement de votre moto, le convoyeur se pliera à votre demande. Cependant, cette solution convient seulement si vous ajoutez d’autres effets au véhicule.

Vous pouvez aussi recourir aux caisses en carton ou à une monture métallique spéciale qui accompagne certaines marques de motos à l’achat, disponibles auprès des garagistes.

Expédier sa moto : combien cela vous coûtera-t-il ?

Plusieurs paramètres influent sur le prix du transport de moto entre la France et la Réunion.

Le mode d’achat de la moto

Si vous vivez à la Réunion et souhaitez simplement acquérir une moto neuve à la métropole et l’acheminer chez vous, cela peut vous revenir coûteux. Pensez donc à l’importation en transit temporaire TT.

Cette option consiste à acheter la moto en France, à la conduire 15 jours au moins avant de l’envoyer. De nombreuses autres conditions entourent ce moyen de convoyage qui se révèle tout de même moins cher.

Les démarches administratives et douanières

En termes de formalités préparatoires à l’envoi de l’engin, il faut prévoir l’original de la carte grise ou le CPI (Certificat provisoire d’immatriculation) de la moto, une pièce d’identité, la preuve d’achat et d’autres documents à retirer à la préfecture et à la mairie. Les navettes pour réunir tous ces documents ont un coût qui se greffe à votre budget.

Les caractéristiques de la moto

En effet, le transporteur fixe le montant de sa prestation en fonction de l’espace que votre colis occupe dans son conteneur. Ainsi, les moteurs gros cylindrés prendront certainement plus de place et reviendront un peu plus chers. Mais pas de panique. Vous pouvez comparer les prix pratiqués par plusieurs transitaires avant de vous décider.

Après ce tour d’horizon, à qui pouvez-vous confier l’acheminement de votre moto de la métropole vers la Réunion ou vice-versa, et ceci à un tarif abordable ?

Faites confiance à DTOI pour le transport France-Réunion de votre moto à bas prix

Vous êtes un particulier et vous souhaitez envoyer votre moto à moindre coût ? Contactez-nous dès maintenant pour un travail de qualité.

Spécialiste du transport de véhicule par voie maritime, DTOI est disposé à mettre son expertise au service du convoyage de votre deux-roues de la France vers la Réunion ou en sens inverse. Pour vous simplifier le processus, nous vous accompagnons dans toutes les démarches douanières nécessaires. Et si vous souhaitez acheter votre moto en TT, nous sommes disposés à mettre nos experts sur le coup afin de vous faciliter l’opération.

Concernant la sécurité et l’intégrité de votre moto, nous offrons toutes les garanties nécessaires afin que votre engin arrive aisément à destination. Faites votre choix parmi les conteneurs 20 pieds ou 40 pieds High Cube, et bénéficiez de nos services à des prix concurrentiels pour le transport de votre moto entre la France et la Réunion.

Et si vous hésitez encore, demandez votre devis dès maintenant. En dix minutes, vous changerez d’avis.