• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Déménagement - Transport vers Métropole

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Simplifiez votre expédition de motos de la Réunion à la métropole avec DTOI

Si vous souhaitez transporter votre engin à la métropole, faites appel à DTOI. Jouissant d’une expérience de longue date en transit maritime, nous disposons de solutions simples pour expédier une moto de la Réunion vers la métropole. Efficaces et économiques, elles vous garantissent sécurité et rapidité. Nous vous en disons plus dans cet article.

Des prestations de qualité à des tarifs abordables

L’envoi de motos en métropole nécessite de franchir plusieurs étapes.

Pour exécuter votre projet, rendez-vous dans l’une de nos agences avec votre moto. Nous nous assurons d’abord que le dossier nécessaire aux opérations de douane est au complet. Dans le cas contraire, nous vous le notifions.

Ensuite, nous vous accompagnons dans notre centre de dépôt. Là, nous établissons le document qui constate le départ de votre véhicule. Nous préparons également un emballage pour ses accessoires (gants, casques, imperméables, clés de dépannage, etc.).

Enfin, nous décidons de la formule à employer pour l’expédier. Plusieurs procédés existent à cet effet.

Le transport en ro-ro

Il s’agit d’introduire la moto sur un navire roulier. C’est un grand parking qui navigue en mer. Que vous ayez un ou plusieurs engins, cette formule demeure la plus économique, la plus fiable et la plus pratique. Il convient cependant de préciser que les véhicules y voyagent complètement vides.

Le transport en conteneur

L’autre option envisageable consiste à emprunter un conteneur. Il en existe de deux types : celui de 20 pieds et celui de 40 pieds. Le premier, d’un volume de 30 m3, fait la moitié du second en termes d’espace. Et nous les utilisons de deux manières : le conteneur de groupage et le conteneur complet.

Le conteneur de groupage ou mutualisé

Cette formule consiste à charger, dans un même conteneur, des effets de différentes personnes pour une destination commune. En fait, elle facilite le transport en toute sérénité de petits volumes. Chaque participant au système ne paie donc qu’en fonction du volume de ses biens. En bonus, vous pouvez charger votre moto d’effets personnels sans aucun surcoût. Cette formule se révèle donc économique.

Le conteneur complet, personnalisé ou privé

Ce procédé convient pour un particulier devant transporter deux ou trois véhicules avec quelques colis. Nous rassemblons alors toutes vos affaires en un seul conteneur. Ils voyagent ensemble et vous les récupérez au même moment.

Des conditions transparentes pour votre expédition de motos de la Réunion vers la métropole

De concert avec nos collaborateurs de la métropole, nous vous offrons des prestations aux conditions alléchantes.

Durée relativement courte

Toutes les semaines, nous effectuons un départ vers la métropole. Votre chargement voyage en réalité 45 jours pour atteindre le port de Fos-sur-Mer. Par contre, si vous le récupérez à Rouen ou aux Bordeaux, vous attendrez 60 jours.

Suivi du trajet

Dès l’embarquement du navire, nous vous le notifions. Nous vous transmettons aussi le lien par lequel vous pouvez suivre le trajet et les coordonnées de nos correspondants de la métropole.

Livraison rapide

À l’arrivée du navire, notre équipe sur place le dédouane et le décharge. En 48 h au plus, nous rendons votre véhicule disponible. Toutefois, vous disposez de 10 jours au maximum pour le retirer.

Mode de paiement allégé

DTOI vous permet de payer par acompte dans le cadre d’une réservation. Pour cela, vous versez 30 % du devis de déménagement le jour de votre demande. Toutefois, vous devez solder avant le débarquement.

Des services sur-mesure

À DTOI, les prestations commencent au premier contact. En effet, nous vous conseillons avec professionnalisme, et vous orientons vers les solutions qui vous conviennent le plus.

Dès que vous vous engagez, nous exécutons le contrat avec le soin nécessaire. Dans la pratique, nous veillons à bien caler votre moto afin de la maintenir intacte malgré les manutentions portuaires. Nous la conditionnons également de manière adaptée au transport maritime, sans oublier le marquage par étiquetage.

Par ailleurs, au départ comme à l’arrivée de votre chargement, notre équipe s’organise de sorte à vous simplifier les démarches. Pour illustration, nous nous occupons avec dynamisme des formalités douanières et de toute autre tâche à votre convenance.

En quelques mots, DTOI est à l’amont et à l’aval de l’expédition de votre moto à un tarif intéressant.

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour demander un devis.