• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

DTOI : envoyez votre voiture de façon sécurisée à la Réunion

Vous déménagez à la Réunion ou vous souhaitez y déplacer une voiture ? Envoyer une voiture à la Réunion s’effectue facilement avec DTOI. Grâce à notre expérience dans le transit, nous vous proposons des solutions qui combleront assurément vos attentes. Vous disposez notamment de deux options : le groupage maritime et le transport roulier. Découvrez nos offres de transport de véhicule vers la Réunion afin de mieux opérer votre choix.

La procédure de convoiement de votre véhicule

À l’image du transport de moto vers la Réunion, l’envoi d’une voiture de la France à la Réunion exige la présentation de divers documents.

Les documents à fournir

Les papiers requis se classent suivant deux ordres : un déménagement ou une importation en droits et taxes.

Dans le cas d’un déménagement de la métropole vers la Réunion, la copie de la carte grise et le certificat de non-gage restent de mise. Il faudra y joindre un contrat de travail à la Réunion ou un certificat de changement de résidence. L’autre pièce importante à apprêter est votre dernière notification d’imposition.

Dans le cas de l’importation d’une voiture, la copie de la carte grise constitue encore la première pièce à fournir. Il faut aussi produire le certificat de cession (si nécessaire) ou la facture d’achat de l’automobile. Prévoyez une copie de votre carte d’identité, puis une pièce qui prouve que vous avez résidé à la Réunion sur les trois derniers mois.

La procédure de convoyage

Une fois toutes ces pièces rassemblées, vous disposez de trois possibilités pour faire embarquer votre voiture.

Soit vous conduisez votre auto au port qui vous convient le mieux (Rouen, Bordeaux ou Fos-sur-Mer). Nos correspondants vous y attendent pour réceptionner l’automobile et réaliser un constat de départ.

Soit, sur votre demande, nous dépêchons, à votre domicile, un employé pour prendre le véhicule à envoyer. Cette opération intervient dans un délai maximal de 10 jours ouvrés à compter du jour où vous en exprimez la demande.

Soit, enfin, rendez-vous en région parisienne à l’un de nos dépôts partenaires. Dès réception de l’auto, son convoiement est lancé dans la semaine même, ou au plus tard, la semaine suivante.

La durée du voyage à destination de la Réunion dépend du port d’embarquement. 19 jours suffisent si le bateau part du port de Fos-sur-Mer. Mais il faut compter jusqu’à un mois lorsque le navire part des ports de Rouen ou de Bordeaux.

Les différentes offres dont vous disposez pour envoyer votre voiture à la Réunion

DTOI, transitaire maritime, vous propose deux solutions simples et pratiques pour expédier votre auto de la métropole à la Réunion. Il s’agit, en clair, du groupage maritime et du transport roulier.

Le groupage maritime

Ce terme désigne le fait d’assembler diverses marchandises dans le but de les expédier dans le même conteneur. Le principe consiste à compléter le chargement d’un conteneur avec des biens destinés au même quai. Ce système est encore désigné par le sigle LCL (terme anglais signifiant « Less than a Container Load »).

Il est bien indiqué pour le transport de voitures vers la Réunion. Le conteneur étant mutualisé par plusieurs expéditeurs, ce procédé réduit les frais de transport et assure une certaine sécurité. On retrouve dans le conteneur des biens de même nature (voitures pour notre cas).

Le transport roulier

Rouler pour entrer, rouler pour sortir. Ainsi s’explique l’abréviation Ro/Ro qui désigne l’expression anglaise Roll on/Roll off. En clair, la voiture est directement parquée dans le garage du navire, ce qui en facilite l’embarquement et le débarquement.

Le transport de voitures en ro-ro n’exige que des frais de manutention réduits. Ce procédé s’avère donc assez bénéfique du point de vue économique. Le seul départ s’effectue du port du Havre. Par ailleurs, la voiture se transporte à vide, sans effets personnels à l’intérieur.

Ce que vous gagnez à faire confiance à DTOI

L’expertise de DTOI est le résultat de plusieurs années d’expérience capitalisée dans le transit entre la France et la Réunion. Nous opérons dans les deux sens. Avec notre entreprise, vous bénéficiez d’un appui à toutes les étapes. Cela va de l’enlèvement à domicile de vos colis ou de votre véhicule, à leur récupération dans nos dépôts à destination.

Nous vous offrons une sérénité et une quiétude à travers nos services de qualité aux tarifs très compétitifs. Demandez et obtenez un devis pour l’opération dont vous envisagez la réalisation, dans un délai de 10 minutes.