• 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr
  • 02 62 57 55 71
  • contact@dtoi.fr

Transport vers la Réunion

Vous déménagez ou souhaitez envoyer des effets personnels ? 

DTOI à la solution qu'il vous faut !

Transport de voiture

Voiture

Vous déménagez ou souhaitez importer une voiture

Conteneur

Conteneur

Un conteneur personnalisé pour votre déménagement de 20 ou 40 pieds

moto bleu

Moto

Vous déménagez ou souhaitez importer une moto

Colis

Colis

Vous déménagez et vous avez
jusqu’à 10m3 à transporter

Transport de voiture en conteneur vers la Réunion

Vous devez bientôt effectuer un déménagement de la métropole vers la Réunion ou vous y vivez déjà ? Vous recherchez un moyen sûr et économique d’envoyer ou de vous faire parvenir votre voiture à la Réunion ? Le transport en conteneur correspond à vos besoins. Quels avantages procure ce mode de transit ? De quel type de solutions de DTOI vous disposez pour transporter par conteneur une voiture vers la Réunion ? Trouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Pourquoi opter pour le transport par conteneur ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir le transport par conteneur pour envoyer un véhicule à la Réunion. Ce mode d’expédition présente des avantages multiples et attractifs.

Tout d’abord, cette option permet au véhicule de voyager en toute sécurité, avec des biens supplémentaires à l’intérieur. Vous pouvez donc ajouter des caisses, des cartons ou d’autres objets, si vous disposez encore de place. Il faudra, toutefois dans ce cas, fournir les justificatifs nécessaires afin de déclarer vos effets personnels à la douane par le biais d’un inventaire ou des factures.

Le transport par conteneur est un moyen de transit qui permet par ailleurs un meilleur suivi du déplacement de vos biens.

Il présente aussi l’avantage de pouvoir s’effectuer à coût réduit. Ceci résulte du fait qu’il nécessite peu de temps de manutention et demeure plus sûr que les autres modalités de transport de véhicule. Par conséquent, les coûts relatifs à la souscription des assurances se trouvent aussi moins importants.

DTOI, transitaire maritime, peut vous aider à envoyer facilement votre voiture à la Réunion. Découvrez toutes nos options de transport de voiture en conteneur vers cette destination.

Quelles solutions propose DTOI pour le transport par conteneur de voiture vers la Réunion ?

En tant que transitaire spécialiste de services à des particuliers, DTOI vous conseille entre autres sur le mode d’acheminement correspondant à vos besoins. Par ailleurs, nous nous occupons de toutes les étapes liées à l’expédition de votre voiture à la Réunion. Notre intervention vous garantit un transport sécurisé, un suivi minutieux et une réception rapide de votre véhicule à la Réunion.

À cet effet, nous vous proposons trois possibilités d’envoi de votre voiture de la métropole à la Réunion.

Le client déplace la voiture au lieu d’embarquement

Vous nous faites parvenir votre voiture aux ports de Rouen, Bordeaux ou Fos-sur-Mer, selon votre localisation. Un de nos correspondants sur place se chargera d’établir avec vous un constat de départ, dès la réception de votre véhicule avant son envoi vers la Réunion.

DTOI récupère le véhicule au domicile du client

Nous pouvons venir récupérer votre voiture à domicile. Ainsi, dès que vous nous confirmez sa disponibilité, nous passons le réceptionner dans un délai maximum de 10 jours ouvrés. Nous nous assurons ensuite de son transport jusqu’au port le plus proche, puis à la Réunion.

Le client dépose la voiture auprès d’un partenaire DTOI en région parisienne

Si vous résidez en région parisienne ou à proximité, vous pouvez tout simplement aller déposer votre voiture dans l’un de nos dépôts partenaires situés dans cette zone. L’un de nos correspondants passera la chercher et le conduira au port le plus proche.

Dès que nos collaborateurs portuaires en métropole réceptionnent votre véhicule, ils se chargent de sa mise en conteneur dans la semaine. Toutefois, en cas de manque de place ou de réservation antérieure à la vôtre, l’opération peut s’effectuer la semaine suivante.

Le temps de la traversée maritime est d’un mois pour les ports de Rouen et de Bordeaux, et de 19 jours pour celui de Fos-sur-Mer. Lorsque le navire prend le départ depuis l’un de ces ports, nous vous envoyons, dans un délai de 48 h, un lien de suivi du conteneur. Notez que chez nous le prix du conteneur dépend, entre autres facteurs, de la longueur de votre véhicule.

Une fois à la Réunion, nous procédons au dédouanement de votre voiture et vous appelons afin que vous puissiez passer la chercher. Dans tous les cas, votre véhicule devient disponible dans notre agence dans un délai de 10 jours sans frais.

N’hésitez pas à nous contacter pour le transport pas cher de votre voiture vers la Réunion, de manière sécurisée.